Le spécialiste sérigraphie textile et d’impression textile  à Marrakech

Diversifiez vos supports publicitaires avec la sérigraphie textile !

Leader dans le domaine de la fabrication de tout type de supports publicitaires à Marrakech et au Maroc, l’atelier publicitaire réalise tous vos projets d’impression et broderie sur textile : tee-shirts personnalisés Marrakech, casquette, polo, pantalons…

Que ce soit pour un évènement spécial, pour la promotion d’une nouvelle marque ou pour la publicité de votre entreprise, notre équipe talentueuse met à votre disposition son savoir-faire dans le domaine pour imprimer logo sur t shirt, impression polo, broderie publicitaire Marrakech, textile personnalisé avec sérigraphie,etc.

L’atelier publicitaire met en valeur votre image de marque grâce à de nombreuses techniques telles que la sérigraphie textile broderie, l’impression sur polo, tee-shirt, sweats et casquettes, sérigraphie uniformes, flexographie, flocage textile, et la sublimation.

Profitez également des prix sérigraphie textile exceptionnels proposés par notre société, du dynamisme et de la créativité de notre jeune équipe.

Faites-nous confiance… Nous maîtrisons toutes les techniques d’impression sur textile

L’atelier publicitaire est la clé de réussite de tous vos projets de sérigraphie et de broderie sur différents supports, grâce à une équipe expérimentée soucieuse de satisfaire vos attentes dans les meilleurs délais.

Choisissez l’atelier publicitaire et profitez de nos services haut de gamme :

  • Sérigraphie:  technique traditionnelle d’impression numérique sur textile, affiches et tickets de jeux à gratter, cette technique de marquage est idéale pour les marques qui souhaitent faire de la publicité sur les vêtements ( tee-shirt, polo, casquette, sac…).
  • Flocage textile: cette technique d’impression est généralement utilisée pour les petites et moyennes séries et particulièrement pour la personnalisation des maillots de sport et des vêtements professionnels.
  • Broderie: Une technique alliant qualité et élégance, la broderie sur textile est une solution pratique et durable pour la personnalisation des vêtements dédiés à votre entreprise, association ou club de sport ou de loisirs.

La sérigraphie représente une technique d’impression fameuse et reconnue chez les entreprises spécialisées dans l’impressions des dessins sur des articles de diverses formes, fabriqués avec différents tissus.

Pour obtenir une impression en sérigraphie, on utilise différents matériaux. Pour commencer, on adopte une trame d’impression. Ainsi, on formule le dessin sur une planche afin que l’encre y pénètre.
Puis, on met un cadre sur le T-shirt et, par le biais d’une spatule, on applique les couleurs, en occurrence une couche pour chacune.
En effet, à chaque fois que l’on étale une couche à l’aide de l’encre de la trame, on la laisse reposer pour sécher. Et c’est ainsi de suite, on procède la même méthode pour les autres applications.

Généralement, la technique de sérigraphie admet 3 phases :
– Préparer le cadre : fixer le visuel sur le cadre – obtenir le typon
– Imprimer : mettre le cadre sur le support – bien étaler l’encre afin de s’imprégner sur le support.
– Passer en presse : mettre le support en presse chaude afin de fixer l’impression et obtenir un bon résultat

La sérigraphie se veut une technique d’impression procédé pour produire rapidement un design identique sur divers supports, le plus souvent sur des vêtements.
Pour y parvenir, il faut avant tout créer un écran et un pochoir. Puis, appliquer de l’encre sur le support choisi, voire les T-shirt via l’écran. Ainsi, vous pouvez appliquer le motif sur plusieurs supports en admettant toujours le même écran.

La sublimation constitue un procédé de passage d’incrustation thermosensible qui à l’exposition de la chaleur, peinte de façon permanente l’endroit touché avec une couche de couleur, tels les textiles fabriqués en polyester 100%.
Le procédé de sublimation est le passage direct d’un état solide à un état gazeux sans passer par la phase liquide. L’action combinée de la chaleur (180-200°C) et de la pression vont permettre la sublimation (passage de l’état solide à l’état gazeux) des colorants, dont les vapeurs vont venir « imprégner » le textile. Le dessin pénètre entièrement la surface de l’article, ce qui permet d’obtenir un produit parfaitement homogène au toucher et une définition d’image de haute qualité. Cela désigne que l’image constitue une partie intégrante du produit et n’est pas juste apposée dessus.
Quelle différence entre lithographie et sérigraphie ?
La lithographie applique une traceproduite sur une pierre. Tandis que la sérigraphie est une technique qui impose l’utilisation d’un écran entre l’encre et le support visé.

Plusieurs techniques permettent de personnaliser ses Tee-shirts en imprimant des motifs. Pour obtenir un résultat rapide, optez pour le transfert numérique où vous imprimez le motif sur un papier de transfert, puis vous le pressez à chaud sur le t-shirt.Ainsi, pour avoir un rendu professionnel, vous pouvez adopter la sérigraphie. Par ailleurs, il existe également la technique du pochoir, par laquelle on utilise une feuille construite par une matière assez solide, contenant le motif découpé. Pour y parvenir, il parait suffisant de découper le motif désiré au sein du matériau utilisé. Ainsi, vient le tour d’étaler la peinture sur le pochoir pour réaliser le dessin.

Le flocage est un procédé de personnalisation adoptant le même principe de passage en presse à chaud et la sublimation.
En général, il s’agit de produire sur un support un motif ou un design ou un logo en forme de fibres associés. Il crée un revêtement unique, avec un aspect visuel léger et palpable à la fois.

Dans l’impression sur textile, il existe deux techniques majeures d’impression ; à savoir la sérigraphie et le transfert. Ces deux techniques se distinguent largement par leur différence.
Opter pour l’une ou l’autre reproduit un impact remarquable sur le résultat final et son efficacité.
La sérigraphie représente une technique d’imprimerie destinée pour l’impression sur le textile mais également les affiches et les tickets de jeux à gratter.
Le design est rétorqué sur un pochoir ; la partie à imprimer reste retirée et l’ensemble du support est revêtu. Par la suite, l’encre est destinée à s’imprégner sur le tissu à travers le pochoir.
Lors d’une impression par transfert, le dessin s’obtient d’abord en sciant un morceau du papier de transfert.Ainsi, le film du morceau est dégagé pour qu’il ne reste plus que le dessin à imprimer. Ensuite,
on expose l’article à imprimer et le papier transfert dans une presse à haute température et pression. De cette manière, le design se conçoit transférer sur le textile définitivement.

L’impression à sublimation constitue une technique fondée sur l’utilisation des encres délicates et fragiles face à la chaleur. Ces encres se métamorphosent à l’état gazeux sous l’effet de la chaleur,
dans le cas où elles sont associées à un support fabriqué en polyester à 100 %. Comme l’encre s’imprègne profondément et demeure une partie de la structure du support, les motifs
imprimés sur le textile ne se dissimulent pas et ne s’estompent pas, en dépit de multiples lavages.


Le transfert thermique constitue une technologie d’impression très utile dans la visée d’identifier des informations réglables sur des étiquettes et même des packagings ; tels des codes à barres, des textes, dates de limites de consommation,logos ou encore des numéros de lots.
Ces données sont d’une utilité irréprochable pour générer la carte d’identité d’un produit, en assurer la tracing tout au long du parcours de sa production, mais également pour munir toutes les informations nécessaires du produit aux consommateurs finaux.